22.8.10

flos post pluviam


5 commentaires:

  1. Oh Yeah :o) J'adore. Macro ou pas?

    RépondreEffacer
  2. Je ne sais pas si on pourrais définir cette photographie comme étant macro. D'abord parce que je n'utilise pas de lentille de ce type (ici j'ai pris ma 17-70mm) et aussi parce que la fleur n'occupe pas tout l'espace.

    Chantal: Tu définis cette photo comme un macro?

    RépondreEffacer
  3. Selon moi, oui
    En fouillant dans mes notes de cours de photos J'ai trouvé un arcticle de Heather Angel sur la macrophotgraphie: ... si un objet est reproduit au dixième ou plus de sa taille réelle sur pellicules, on a à faire à une «vraie» macrophoto. ...la vraie macrophotographie commence quand l'image de l'objet sur pellicule est plus grande que l'objet réel, quand des détails invisibles à loeil nu commencent à apparaître.

    RépondreEffacer
  4. Je ne sais pas si la photo de la fleur serait à l'échelle 1:1 mais bon, la deuxième partie partie de ta description semble défénir ma photo comme macro. Merci!

    RépondreEffacer